Rejoignez-nous le 21 nov. 08h30
S'inscrire maintenant
Partenaires

Rencontrer les intervenants

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les experts suivants vous aideront à lever le voile sur les complexités de la gestion des programmes hôteliers, de l'approvisionnement aux demandes de remboursement des dépenses en passant par l'analyse.

  • Frank Tapiro
    Intervenant principal

    Frank Tapiro

    Chief Emotional Officer et Co-founder — Datakalab

    Diplômé de l'ISG de Paris, Frank Tapiro a collaboré avec Jacques Séguéla à RSCG puis Euro RSCG. Il participe à l'élaboration de la campagne « Génération Mitterrand » en 1988 et travaille pour l'association du chanteur Renaud qui militait pour un deuxième mandat du président. Frank Tapiro conçoit la célèbre accroche « Tonton, laisse pas béton ».

    Frank Tapiro est à l'origine des campagnes publicitaires Samsara (1989), Miss Dior (1993), Carte Noire, BiC (Les frères Cantona, 1995), SOS Racisme, Action contre la faim (Leïla 100 F plus tard)…

    Le 1er avril 1996, il lance sa propre agence de publicité indépendante et lance Virgin Cola en France, les slogans du journal Le Parisien (« Il vaut mieux l'avoir en journal »), des fromages de Hollande (« Dave aime l'edam »), et du caméscope Sharp(« Précis pointu affûté », dans la publicité avec Éric Cantona1).

    Il est également chroniqueur à la télévision sur I-Télé dans l'émission N'ayons pas peur des mots, et fut juré en 2007 dans l'émission L'Inventeur de l'année sur M6. Il intervient ponctuellement dans l'émission radio Les Grandes Gueules sur RMC, ainsi que dans l'émission Les informés de France Info.

    Il fut l'un des conseillers médiatiques de Nicolas Sarkozy jusqu'en 2007 et conçut la campagne « Imaginons la France d'après » pour l'UMP en février 2006 et le slogan de la présidentielle « Ensemble tout devient possible ».

    Au début des années 2000, Frank Tapiro est l'auteur de la campagne de Lastminute.com qui montrait un homme d'âge mûr tenir dans ses bras deux filles en bikini. « Je n'en paye qu'une des deux », précisait le slogan, avant de compléter : « Achetez une semaine de vacances, la deuxième gratuite ». Cette publicité est jugée particulièrement sexiste et répulsive.

    Il s'est occupé également de la communication de la FFF et de l'équipe de France de football pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud (2010).

    Il a publié Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais, aux éditions Albin Michel.

  • Hubert Védrine
    Intervenant principal

    Hubert Védrine

    Ancien ministre des Affaires étrangères (1997-2002)

    Hubert Védrine est né le 31 juillet 1947 à Saint Sylvain Bellegarde, dans la Creuse. Après Sciences Po Paris et une licence d’histoire, il entre à l’E.N.A dont il sort en 1974 (promotion Simone Weil) au Ministère de la culture.

    En 1979, il rejoint la Direction Générale des Relations Culturelles, Scientifiques et Techniques du Ministère des Affaires étrangères. Entre-temps, en 1978, il est élu Député suppléant (PS) dans la première circonscription de la Nièvre.

    En 1981, le Président François Mitterrand l’appelle à l’Élysée à 34 ans comme Conseiller diplomatique. Il devient Porte-parole de l’Élysée en 1988 après la réélection de François Mitterrand, puis Secrétaire Général en 1991. Il le restera jusqu’en 1995, ayant passé quatorze années à l’Élysée.

    Cette année-là, Hubert Védrine rejoint le Conseil d’État – où il a été nommé, en 1986, Maître des requêtes.

    La même année, il publie chez Fayard un ouvrage de 800 pages sur la politique étrangère de l’ancien Président: Les Mondes de François Mitterrand.

    En mai 1997, après la victoire du PS aux législatives, Lionel Jospin le choisit, et le Président Jacques Chirac le nomme Ministre des Affaires étrangères, fonction qu’il conservera cinq ans jusqu’au terme de la cohabitation en mai 2002.

    Alors qu’il est en fonction, il publie avec Dominique Moïsi: Les cartes de la France à l’heure de la mondialisation, en 2000.

    En 2003, Hubert Védrine créé une société de conseil en stratégie géopolitique : Hubert Védrine Conseil. Il travaille à ce titre avec plusieurs grandes entreprises françaises. Il a un partenariat particulier avec le Cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel.

    La même année, il publie une première sélection de ses articles et discours des années 1995-2003 sous le titre : Face à l’hyperpuissance, qui sera suivie d’un nouveau recueil en 2009, Le Temps des chimères, puis en 2011 par Dans la mêlée mondiale.

    Depuis 2004, il est administrateur indépendant de LVMH.

    Depuis 2003, Hubert Védrine préside l’Institut François Mitterrand.

    En 2005, il publie une biographie de François Mitterrand dans la collection «Découvertes», Gallimard : Mitterrand, un dessein, un destin.

    En 2007, Hubert Védrine décline la proposition du Président Sarkozy de revenir au gouvernement et de reprendre les affaires étrangères, néanmoins il rédige un «Rapport au Président de la République sur la France et la mondialisation «.

    A l’automne 2007 il publie, avec Pascal Boniface, l’Atlas du Monde global, suivi en 2009 de l’Atlas des crises et des conflits, réactualisé en 2015, et en 2011 de l’Atlas de la France.

    Il publie aussi en 2008 chez l’éditeur sonore «De Vive Voix», La Politique étrangère américaine.

    En novembre 2012, Hubert Védrine remet au Président Hollande un "rapport sur les conséquences du retour de la France dans l’OTAN, sur la relation transatlantique et sur l’Europe de la défense ". Cette même année il signe un nouvel ouvrage, publié chez Fayard: «Dans la mêlée mondiale».

    En 2013 - 2014, il préside la commission sur les perspectives économiques entre l’Afrique et la Francequi fera l'objet d'un livre "Un partenariat pour l'avenir", paru en 2014 aux Editions Pluriel.

    Son essai «La France au défi», paraît en 2015 chez Fayard, suivi de «Le monde au défi», en avril 2016.
    Son dernier ouvrage «Sauver l’Europe» est paru aux éditions Liana Levi en novembre 2016. 

  • Véra Strezyk

    Véra Strezyk

    GBTA France

    Présidente

  • Guillaume Rio

    Guillaume Rio

    L'Echangeur

    Technology Trends Manager

  • Flavio Ghiringhelli

    Flavio Ghiringhelli

    HRS - Global Hotel Solutions

    Vice-Président Corporate Solutions pour l'Europe du sud-ouest et de l'est

  • Sylvie Noël

    Sylvie Noël

    Covéa - ADRA

    Directrice Achats de Covéa et Présidente de l’Association des Directeurs et Responsables Achats (ADRA)

  • John Baird-Smith

    John Baird-Smith

    HRS - Global Hotel Solutions

    Managing Director

  • Judith Benitah-Rumani

    Judith Benitah-Rumani

    Innoha

    Consultante Achats

  • Gérald Bronner

    Gérald Bronner

    Sociologue

  • Laurent Gabard

    Laurent Gabard

    Business Table

    Directeur Général

  • Eric Betton

    Eric Betton

    Innoha

    Directeur associé

  • Alice Zakine

    Alice Zakine

    Xperteo

    Directrice Générale

  • Gurvan Branellec

    Gurvan Branellec

    Océania Hôtels

    Président

  • Carole Poillerat

    Carole Poillerat

    HRS - Global Hotel Solutions

    Executive Director Industry Relations & Corporate Travel Forum ; Member of European Hotel Committee- GBTA Europe ; Member of GBTA Foundation Industry Advisory Council

  • Karine Pinson

    Karine Pinson

    Wyndham Hotel Group

    Senior Director EMEA MICE & Regional Sales Europe

  • Matthieu Le Louer

    Matthieu Le Louer

    AccorHotels

    Directeur des Systèmes de Paiement

  • Laurent Savelli

    Laurent Savelli

    STMicroelectronics

    Global Indirect Segment and Imaging Division Sourcing Director

  • Aurore Fondeur

    Aurore Fondeur

    Siemens

    Strategic Buyer - Travel

Simplifier les déplacements professionnels

Rejoignez-nous le 21 nov. 08h30
S'inscrire maintenant
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK